Bilan des savoirs et des compétences - Coup de pouce

Modifié par Delphinelivet

Bilan des savoirs

Faites la liste de ce que vous avez appris sur :

  • les aspects des œuvres et de la vie de Sarraute ;
  • les thèmes qui lui sont chers ;
  • certaines caractéristiques du Nouveau Roman ; 
  • les liens et différences entre le Nouveau Roman et l'œuvre de Sarraute ; 
  • les tropismes ; 
  • les fonctions et attendus d'une scène d'exposition ou d'un dénouement ; 
  • la spécificité de l’objet théâtral, les potentialités offertes par la mise en scène d'une œuvre.

Bilan des compétences

Inspirez-vous de la fiche de compétences présente dans la section "Annexe" pour élaborer votre propre fiche de compétences. 

Notez sur cette fiche les compétences travaillées lors de la séquence, même si elles ne vous semblent pas encore acquises. Vous les consoliderez durant les prochaines séquences. Vous pourrez ainsi voir votre progression ! 

Voici quelques exemples de compétences (ou savoir-faire) écrites et orales :

  • Je suis capable de formuler des arguments et de les illustrer par des exemples pour justifier une thèse sur la pièce de Sarraute. 
  • Je suis capable de rédiger une réflexion argumentée sur la pièce ou sur les thèmes de la dispute, de l'amitié et du langage. 

Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr
Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/francais-premiere ou directement le fichier ZIP
Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0